“Mon cheval méritait vraiment cette sélection”, Manon Ravenel

Crédit : PSV-Morel

Jeudi 27 juin - 16h22 | Propos recueillis par Inès Maharavo

“Mon cheval méritait vraiment cette sélection”, Manon Ravenel

En début de semaine, la Fédération Française d’Équitation (FFE) a transmis les noms des cavaliers sélectionnés pour les championnats d’Europe Jeunes qui se dérouleront Zuidwolde du 9 au 14 juillet 2019. Parmi la sélection de saut d’obstacles Jeunes Cavaliers figure la cavalière nordiste Manon Ravenel avec Ensing, qui n’avait jusqu’alors couru qu’une échéance européenne à poney, sur Apanatschi 78, en 2014. Pour GRANDPRIX, elle s’est confiée à une poignée de jours de son départ pour les Pays-Bas. 

“Quand Olivier Bost m’a annoncé la sélection, j’étais très très contente, surtout que mon cheval le méritait vraiment. C’est ma dernière année en Jeunes Cavaliers donc je voulais en profiter au maximum. Les championnats d’Europe étaient vraiment un objectif. J’avoue que lorsque je montais à poney et que je regardais les Coupes des nations Jeunes Cavaliers, je rêvais d’y êtreCe sont vraiment de superbes épreuves à monter, qui donnent énormément d’expérience. 
Ensing est un très grand cheval, vraiment agréable à monter. Maintenant, je le connais très bien et il est très bien dressé. Il a un super coup de saut et il se trouve qu’il est super respectueux. Sa régularité et sa bonne volonté le rendent encore plus sympathique, il fait toujours tout ce qu’il peut et à chaque fois il donne le maximum à son cavalier.
Cette année on a une super équipe (la composition complète ici, ndlr), les quatre autres cavaliers qui sont avec moi ont du mental, on a tous envie de bien faire. On a une équipe d’enfer !” 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter