Vendredi 07 juin - 09h00

Découvrez le programme de GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour !

Cet été, GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour investit le mythique Grand Parquet de Fontainebleau pour trois semaines de compétition ! Au programme, GRANDPRIX CLASSIC National se déroulera du 12 au 14 juillet, puis les week-ends du 18 au 21 et du 26 au 28 juillet seront consacrés aux CSI. Sans oublier les nombreux challenges et circuits inédits dont pourront profiter les cavaliers… Pour ne rien manquer, suivez le guide !  

12 – 14 juillet : un week-end entier consacré aux épreuves nationales

Cette année, c’est un week-end entier qui sera consacré aux épreuves nationales : GRANDPRIX CLASSIC National se tiendra du 12 au 14 juillet au Grand Parquet, pour un week-end de fête nationale qui promet d’être haut en couleurs ! Au programme, des épreuves Pro, Amateurs, Club, Poney, et des épreuves préparatoires. Il y en aura pour tous les goûts !
 
Les épreuves préparatoires iront de 0,80m à 1,20m. Les épreuves Club démarreront dès le vendredi, du niveau 3 à Elite, tandis que les épreuves Poney, du même niveau, démarreront le lendemain.
Du côté des Amateurs, les épreuves commenceront au niveau Amateur 2, jusqu’à atteindre le niveau Amateur Elite. Enfin, les cavaliers titulaires d’une licence professionnelle pourront courir sur des épreuves Pro 2 et Pro 3. Rendez-vous sur la Carrière des Princes, la Carrière O’Delant et le Spring Garden !

A ne pas manquer, les épreuves Grand Prix Pro et Amateurs du dimanche 14 juillet, dotées à 6 000€ et 1 500€ !

Ouverture des engagements la semaine prochaine, mardi 11 juin !
 

Deux week-ends de CSI à la suite du 18 au 28 juillet

Du 18 au 21 juillet, puis du 26 au 28 juillet, ce sera au tour des cavaliers engagés dans les CSI 2*, 1*, Jeunes Chevaux et Amateurs de s’élancer sur les mythiques pistes du Grand Parquet de Fontainebleau.
 
Pour participer au CSI du 18 au 21 juillet, rendez-vous dès le 20 juin pour faire vos demandes de participation pour le CSI 2* et le CSI YH (clôture des demandes le 1er juillet), et dès le 20 juin également pour engager dans le CSI 1* et le CSI Amateurs (clôture des engagements le 8 juillet).
Pour participer au CSI du 26 au 28 juillet, rendez-vous dès le 27 juin pour faire vos demandes de participation pour le CSI 2* et le CSI YH (clôture des demandes le 8 juillet), et dès le 27 juin également pour engager dans le CSI 1* et le CSI Amateurs (clôture des engagements le 15 juillet).

Deux week-ends de CSI à la suite du 18 au 28 juillet - Découvrez le programme de GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour !


Des challenges et circuits inédits pour les cavaliers

Des challenges et circuits inédits pour les cavaliers - Découvrez le programme de GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour !

Djinn Tonic, en tête du Challenge PremiuMares des 6 ans
Crédit : PSV

Le Ladies & Gentleman Tour se poursuivra également en juillet. Pour rappel, ce nouveau circuit se composera de trois épreuves – une par jour – qui font intégralement partie du CSI 1*. Ces épreuves seront cependant fermées aux cavaliers engagés dans le CSI 2*, permettant ainsi aux cavaliers participant au Ladies & Gentleman Tour d’être « protégés ». En effet, rien n’interdit normalement sur un concours à un cavalier engagé dans le CSI 2* d’être également engagé dans le CSI 1*.  Avec ce nouveau circuit, les cavaliers pourront donc concourir sans craindre la concurrence des cavaliers du label supérieur.
 
Par ailleurs, les challenges PremiuMares des 6 ans et 7 ans continueront en juillet. Toutes les épreuves Jeunes Chevaux permettront ainsi de cumuler des points afin de permettre aux deux cavaliers gagnants de remporter un voyage de 4 à 5 jours en Grèce offert par PremiuMares ! Du côté des six ans, Djinn Tonic St Jean a pris la tête à l’issue de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break avec son cavalier Teddy Thellier, tandis que c’est Aristote du Toultia Z qui s’est imposée à la première place du classement des sept ans. Viendront-ils engranger de précieux points à GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour ?
 
Enfin, un tout nouveau challenge présenté par l’Hôtel Mercure du Château de Fontainebleau sera inauguré pendant les CSI Amateurs de juillet. Plus d’informations à venir très prochainement.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur GRANDPRIX-CLASSIC.com.
Suivez également GRANDPRIX EVENTS sur Facebook et Instagram.
 
Pour contacter l’équipe de GRANDPRIX CLASSIC, n’hésitez pas à envoyer un mail à [email protected].
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter