Marie Demonte en ouverture d'une nouvelle semaine à l'Hubside Jumping

Crédit : Marco Villanti/Hubside Jumping

Jeudi 13 juin - 18h01 | Communiqué

Marie Demonte en ouverture d'une nouvelle semaine à l'Hubside Jumping

En ouverture d'une nouvelle semaine de l'Hubside Jumping, Marie Demonte s'est imposée dans l'épreuve majeure du label CSI 4*. 

En cette première journée de compétition de l'Hubside Jumping à Grimaud, dans les écuries rénovées du Golfe de Saint-Tropez, la première épreuve majeure du CSI 4* est revenue à la Française Marie Demonte, accompagnée pour l'occasion de Stella Levista. Quarante-cinq couples étaient au départ de cette épreuve à 1,45m proposée par le chef de piste suisse Gérard Lachat. Si l'Allemand, Marcel Wolf, le Français Thierry Rozier et l'Italien Filippo Codecasa concédaient chacun un point de pénalité pour temps dépassé, quinze couples ont quant à eux réussi le parcours parfait. Parti en numéro de trois de l'épreuve, le Rhônalpin Olivier Perreau s'installait rapidement en tête de l'épreuve avec Dolce Deceuninck grâce à un chronomètre de 62,11 secondes. Une pole position qu'il conservera durant toute la première moitié de l'épreuve, jusqu'au passage de Marie Demonte et Stella Vista, qui abaissaient le chronomètre de référence à 61,84 secondes. Un chronomètre canon que les concurrents suivants n'ont jamais réussi à battre.

"C'est ma première fois ici à Grimaud. L'endroit est merveilleux, la qualité du sol est formidable. Cette très grande piste est très agréable. Le parcours d'aujourd'hui était une mise en route, avec de la place pour galoper mais tout de même des lignes et un double de verticaux assez techniques. J'ai la chance de monter cette jument qui est extraordinaire. Elle est naturellement rapide, alors je n'ai eu qu'à suivre le tracé normal pour gagner. Stella Levista comptabilise en ce moment une victoire par week-end donc on peut dire qu'elle est en pleine forme. Demain elle sautera la grosse épreuve du CSI 4* et nous adapterons ensuite le programme pour la fin du week-end.", souriait la cavalière en fin d'épreuve.

Podium 100% français pour débuter le week-end de compétition puisque Bruno Garez et United Sunheup prennent la troisième marche du podium, avec un chronomètre de 62“88.

Les épreuves de l'Hubside Jumping se poursuivent jusqu'à dimanche sur le site rénové des écuries du Golfe de Saint-Tropez. 

Les résultats ici 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #107 GRANDPRIX n°107 JUIN

GRANDPRIX #107

(GRANDPRIX n°107 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter