Lundi 08 juillet - 13h47

Le Grand Parquet investit pour améliorer ses infrastructures

Depuis la fin du Master Pro, le Grand Parquet a beaucoup investi sur l'entretien de ses pistes. En effet, l'enjeu est de taille : accueillir les cavaliers dans les meilleures conditions possibles sur ces pistes en herbe, notamment le fameux Terrain d'Honneur, mais également sur ces pistes en sable pour les concours de cet été et tourner la page du Master Pro pendant lequel certaines critiques se sont fait entendre.

"Nous avons récupéré un beau capital d’herbe suite au Master Pro"

Si le premier jour du Master Pro, le Terrain d'Honneur était un peu glissant, c'est sur une piste en excellent état que les cavaliers ont pu concourir dès le lendemain. "Grâce au très bon travail d’entretien de l’équipe du Grand Parquet dès le jeudi soir, le terrain n’a fait que s’améliorer au fur et à mesure du championnat, pour finalement être en excellent état lors des finales de samedi et dimanche. Cela nous a permis de proposer des parcours dignes d’un grand championnat, et de voir les chevaux sauter de manière remarquable !" expliquait la semaine dernière Cédric Longis, délégué technique et assistant chef de piste lors du Master Pro.
Depuis, l'équipe du Grand Parquet n’a pas ménagé ses efforts pour que le Terrain d'Honneur soit prêt à accueillir les cavaliers participant aux concours internationaux de l'été dans les meilleures conditions possibles. « Nous avons récupéré un beau capital d’herbe suite au Master Pro », explique Agathe Jolly, directrice du Grand Parquet, « Très à l’écoute des cavaliers, nous avons choisi de décompacter les sols herbés de manière à ce que ceux-ci soient parfaitement drainés et gagnent en confort pour les chevaux. Le très beau temps a par ailleurs facilité le travail de ré-engazonnement des pistes afin de proposer des pistes homogènes pour les compétiteurs du mois de juillet.»
 

Nous avons récupéré un beau capital d’herbe suite au Master Pro - Le Grand Parquet investit pour améliorer ses infrastructures


Réfection du sol de la carrière O'Delant

Réfection du sol de la carrière O'Delant - Le Grand Parquet investit pour améliorer ses infrastructures

Par ailleurs, la carrière O'Delant, souvent utilisée comme détente du Terrain d'Honneur mais aussi comme piste de compétition, a également bénéficié d'un large investissement. Equi-Plus en partenariat avec Environnement Équestre est en effet en train de refaire complètement la carrière. « Nous avons fait retoucher le fond de forme, ajouter du drainage, et changer le sol » explique Agathe Jolly. C’est d’ailleurs le sable qui était au Longines Paris Eiffel Jumping qui va être installé ces prochains jours sur la Carrière O’Delant.
Enfin, les allées cavalières ont été regarnies grâce au sable enlevé de la Carrière O’Delant, afin d’éclaircir les sous-bois et réduire la poussière.
« Nous avons aussi fait couler une nouvelle dalle béton, afin de permettre d’installer plus de boxes démontables et ainsi augmenter la capacité d’accueil des chevaux » ajoute Agathe Jolly.
Grâce à ces investissements et au travail quotidien des équipes du Grand Parquet, ce sont donc des terrains de qualité qui attendront les cavaliers venant cet été concourir à Fontainebleau. "Le Terrain d’honneur en très bon état, parfaitement prêt à accueillir les CSI organisés en juillet au Grand Parquet pour lesquels je monterai à nouveau les pistes” concluait Cédric Longis la semaine dernière.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter