Un véritable parterre de stars au Longines Deauville Classic ce week-end

Crédit : Pixel'Events

Mercredi 14 août - 12h03 | Lucas Tracol

Un véritable parterre de stars au Longines Deauville Classic ce week-end

Dès demain, le Pôle international du cheval accueillera pour la troisième fois le Longines Deauville Classic et ses labels CSI 3*, CSI YH-1* et CSI 1*. À cette occasion, de nombreuses stars de la discipline feront le déplacement, à l’instar de Pénélope Leprevost, Kent Farrington, Laura Kraut, Beat Mändli, Thierry Rozier ou encore Alexis Deroubaix. 

Le Longines Deauville Classic est sur le point d’ouvrir ses portes, et pour sa troisième édition le concours organisé par les équipes de GRANDPRIX Event a fait le plein de stars du saut d’obstacles mondial ! La liste des engagés regroupe en effet un paquet des meilleurs cavaliers au monde. Parmi eux, les Américains ont fait le déplacement en Normandie en nombre. Ancien numéro un mondial et récent lauréat du Grand Prix CSIO 5* d’Aix-la-Chapelle, Kent Farrington sera de la partie aux côtés de ses redoutables compatriotes Laura Kraut, Lauren Hough, Margie Goldstein-Engle ou encore Katie Dinan. Toujours du côté outre-Atlantique, le Canada sera représenté par Tiffany Foster. 
Vainqueur de la finale de Coupe du monde de Las Vegas en 2007 et médaillé d’argent par équipes aux Jeux olympiques de Sydney, Beat Mändli représentera le drapeau suisse aux côtés de ses jeunes et talentueuses compatriotes Alexandra Amar et Laetitia du Couëdic. Eux aussi venus en voisins, Piergiorgio Bucci et Emanuele Gaudiano tenteront de porter haut les couleurs de l’Italie. Toujours habitué à briller lorsqu’il s’agit d’aller vite, le second devrait être surveillé de près par ses adversaires. 

À domicile, les Français seront bien évidemment présents en nombre, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le niveau n’est pas des moindres. Leur challenge sera de taille puisqu'ils devront tenter d'offrir la victoire à la France pour la troisième fois consécutive. Installée à quelques kilomètres du Pôle international du Cheval Longines, la championne olympique par équipes Pénélope Leprevost sera au rendez-vous avec Varennes du Breuil, Big Star des Forêts et Erlinda. Son mentor Michel Robert est lui aussi engagé avec Emerette et Une Étoile Landaise. Lui aussi venu en voisin, Julien Épaillard présentera Améthyste de la Roque et Alibi de la Roque, deux chevaux qu’il a récemment récupéré. Patrice Delaveau n’aura quant à lui que six minutes de voiture à faire entre le haras de la Forge et le concours. Le double médaillé d’argent des Jeux équestres mondiaux de Normandie sera au départ des épreuves avec le rapide Uraeus Blanc*HDC, Bugs Bunny d’Authuit*HDC ainsi que Silver Deux de Virton*HDC.
Sélectionné pour les championnats d’Europe Longines de Rotterdam la semaine prochaine, Alexis Deroubaix présentera quant à lui Baracat d’Anchat et Secret du Pays d’Auge, tandis que son compatriote et ami Nicolas Delmotte tentera de s’imposer avec Darmani van’t Heike et la très prometteuse Alanine de Vains. Tenant du titre, Mathieu Billot tentera de garder son dû. 
La jeunesse sera également à l’honneur avec de Camille Condé-Ferreira ou Edward Levy. Notons également la présence d’autres grands noms tels que Félicie Bertrand, Marc Dilasser, Olivier Robert, Benoit Cernin, Olivier Guillon, Aymeric de Ponnat… En bref, le sport promet d’être beau !

Le programme complet ici

À lire également...

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 14/08

    Je crois que je vais passer 4 super journées à Deauville , en espérant que le beau temps soit de la partie !

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter