Corbinian, l'ancien crack de Steve Guerdat, part à la retraite

Corbinian avait remporté la finale Coupe du monde à Göteborg, en 2016, sous la selle de Steve Guerdat.
Crédit : Scoopdyga

Vendredi 06 septembre - 10h36 | Léa Dall'Aglio

Corbinian, l'ancien crack de Steve Guerdat, part à la retraite

Les propriétaires de Corbinian ont décidé de mettre à la retraite le Westphalien de 13 ans, qui a fait la quasi totalité de sa carrière sous la selle du Suisse Steve Guerdat.

"Bye bye Corbinian et merci pour tout !" Steve Guerdat l'a annoncé hier sur son site Internet et les réseaux sociaux : son ancien crack s'est éloigné des terrains de compétition et profite d'une retraite "bien méritée (...) dans les verts pâturages tessinois", au sud de la Suisse, à la frontière italienne.

Le Westphalien de 13 ans avait commencé sa carrière en 2013, aux rênes de Fabio Crotta, avant de rejoindre le piquet de l'actuel numéro 1 mondial l'année suivante. On l'avait vu une dernière fois sous sa selle lors du CSI-W 5* de Bordeaux, en février dernier. 

Ce fils de Cornet Obolensky et d'une mère par Pilot avait été nommé "Cheval de l'année" en 2016, année où il avait remporté, toujours accompagné de Steve Guerdat, la finale du circuit Coupe du monde, en mars, à Göteborg, en Suède. A revivre en vidéo, ci-dessous.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter