Dadja de Moricerie et Dirka de Blondel les meilleurs des six ans

Dadja de Moricerie champion des six ans mâles
Crédit : Marc Verrier

Dimanche 08 septembre - 18h39 | Marc Verrier

Dadja de Moricerie et Dirka de Blondel les meilleurs des six ans

La Grande Semaine de Fontainebleau se clôturait par la finale des six ans. Dadja de Moricerie, avec Margaux Rocuet, et Dirka de Blondel, avec Faustine Laferrerie, montent sur la première marche du podium. 

 - Dadja de Moricerie et Dirka de Blondel les meilleurs des six ans

Dirka de Blondel championne des six ans juments
Crédit : Marc Verrier

Dans le championnat des juments et celui des mâles et hongres, le scénario a été identique. Les leaders partaient avec le droit à une faute, un joker que les deux champions ont utilisé, ce qui a rendu palpitante leur fin de parcours, où aucune des deux cavalières n’a cependant craqué.

Chez les juments, Dirka de Blondel (Very Berlin du Castel x Lauterbach), née chez Eliane et Michel Ruel (50), la gagnante du CIR de Saint-Lô prouve sa régularité en l’emportant sous la selle de Faustine Laferrerie, qui obtient son deuxième titre de la semaine après celui gagné dans les quatre ans femelles.

Dirka devance Divine Express (Orient Express*HDC x Caritano Z), montée par Delphine Perez, qui a également réalisé une très bonne Grande Semaine, avec notamment une quatrième place dans le championnat des sept ans. Sont également classées Elite, Darjeeling de Pehou (Pomar du Mesnil x Huppydam des Horts) avec Audrey Paris, Dracarys de Titoy (Von Chacco Ixe x Aiglon Rouge) et Valentin Besnard, ainsi que Daome de Lure (Eurocommerce Berlin x Tinka’s Boy) avec Bérenger Oudin.
 

Un point de temps qui coûte très cher !

Dadja de Moricerie (Arko III x In Chala A), né chez Sylvie Herdt (50), l’emporte sous la selle de Margaux Rocuet, qui ne le monte que depuis quelques mois.

Il devance Dagon des Baleines (Ugobak des Baleines x Quaprice Z) avec Mathieu Lambert, ex aequo avec Dubai de Soie (Quaoukoura du Ty x Heartbreaker), sous la selle de Christophe Grangier. Djagger Semilly (Diamantde Semilly x Apache d’Adriers), propre frère de Rock’n Roll Semilly est quatrième, alors que Dollar du Rouet (Chacco Blue x Quaprice Boimargot) est le dernier classé Elite.
Son cavalier, Gilles Botton, doit regretter le point de temps dépassé concédé dans la deuxième qualificative après être parti en retard. Sans ce point, Dollar du Rouet aurait été sacré champion.

Chez les six ans ASB, c’est Denia (OC, Quaprice Boimargot x Cordalmé OLD) qui l’emporte sous la selle de François-Xavier Boudant. Elle devance Nabi vd Wellington (BWP, Etoile van’t Oudbos x Cabrio van de Heffinck) avec Kevin Graindorge et Laita de Preuilly Z (ZANG, L’Arc de Triomphe OLD x Chin Chin HOLST) montée par Guillaume Guinaud.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter