Quatorze des vingt meilleurs cavaliers du monde seront à Saint-Tropez ce week-end

Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Mardi 10 septembre - 10h28 | Communiqué

Quatorze des vingt meilleurs cavaliers du monde seront à Saint-Tropez ce week-end

Jeudi marquera le top départ pour l’une des étapes les plus glamour du Longines Global Champions Tour, la dernière en France pour cette quatorzième saison du prestigieux circuit, avec un plateau de stars. À quelques pas de la célèbre plage de Pampelonne, le Longines Athina Onassis Horse Show accueillera, du 12 au 14 septembre, quatorze des vingt meilleurs cavaliers au monde, ainsi que des membres de la toute nouvelle équipe championne d’Europe. 

La mythique plage de Pampelonne est habituée aux stars, et ce week-end ne fera pas exception... Depuis 2014, les plus grands cavaliers ont en effet élu domicile, une fois par an, là où d’après le film de Roger Vadim Dieu créa la femme, à l’occasion du Longines Athina Onassis Horse Show. La promotion 2019 ne dérogera pas à la règle.
Sur la piste éphémère de Ramatuelle, montée à l’occasion par les équipes de Denis Monticolo, et sur les parcours du maître italien Uliano Vezzani, les Allemands seront par exemple représentés par une solide délégation, dans un environnement qui généralement leur réussit. Ainsi, sont attendus le numéro trois mondial dans le classement Longines, Daniel Deusser, le Kaiser Ludger Beerbaum, Christian Ahlmann, qui s’était imposé ici en 2017, Marco Kutscher, victorieux à Ramatuelle en 2015, ou encore Marcus Ehning, vainqueur du circuit en 2010, entre autres. Face à eux, les hommes de la Mannschaft devront en découdre avec deux de ceux qui les ont devancés sur la plus haute marche du podium, il y a trois semaines, lors des championnats d’Europe Longines FEI de saut d’obstacles, à Rotterdam. Pieter Devos et Jos Verlooy, médaillé de bronze en individuel lors de l’échéance, seront en effet au rendez-vous accompagnés de Niels Bruynseels, numéro dix mondial. D’autres grands noms du Longines Athina Onassis Horse Show et du Longines Global Champions Tour sont également attendus comme le médaillé d’argent des Européens, Ben Maher, à la fois tenant du titre du Longines Global Champions Tour Grand Prix de Ramatuelle - Saint-Tropez et du circuit. Vainqueur de l’étape de Rome la semaine dernière, le Britannique tentera de surfer sur la vague du succès. Son compatriote Scott Brash, qui s’imposait en finale du circuit en 2014 et 2013, ou encore l’Australienne Edwina Tops-Alexander, victorieuse sur le circuit en 2012 et 2011, seront aussi de la partie.

Côté français, les Bleus seront représentés, entre autres, par le numéro un français et numéro dix-sept mondial Kevin Staut, Julien Epaillard, Simon Delestre ou encore la meilleure amazone tricolore au classement mondial, la Normande Pénélope Leprévost.
Temps fort de ce week-end, ces cavaliers ont rendez-vous samedi 14 septembre à 17h15 pour le Longines Global Champions Tour Grand Prix de Ramatuelle - Saint-Tropez, à la dotation de 300 000 euros.

La liste complète des engagés ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter