Futures stars et génétique de haut niveau à l'Act II de The Auction

Crédit : Schroedinger pour The Auction

Mercredi 04 décembre - 14h24 | Marc Verrier

Futures stars et génétique de haut niveau à l'Act II de The Auction

Après Hong Kong, Christophe Ameeuw, Fondateur et President de EEM et des écuries d’Écaussinnes, et l'agence de ventes Arqana proposent l'Act II de The Auction by Arqana, le jeudi 5 décembre au Cirque d’hiver, en parallèle du Longines Masters de Paris. Une vente de performers et de yearlings d'exception, dont certains seront à coup sûr les stars de demain.

 - Futures stars et génétique de haut niveau à l'Act II de The Auction

Le Cirque d'Hiver sera hôte du deuxième acte des ventes The Auction by Arqana demain soir.
Crédit : Schroedinger pour The Auction

Des yearlings au pedigree exceptionnel ainsi que des performers ayant déjà montré leur potentiel en jeunes chevaux, voilà ce que propose l’Act II de The Auction by Arqana. Ces chevaux ont été sélectionnés par un panel d’experts, composé de Joris de Brabander, Virginie Couperie-Eiffel, Jos Lansink, Ludo Philippaerts et Carlos Pinto. 
Du côté des yearlings, les cinq pouliches proposées à la vente possèdent toutes des références extraordinaires, tant du côté de leurs pères que de leur souche maternelle. Ainsi, on trouve la propre sœur de Flora de Mariposa (For Pleasure x Power Light), championne olympique et vice-championne du monde par équipes avec Pénélope Leprévost ; une fille d’Emerald avec une mère par Vigo d’Arsouilles et pour grand-mère Butterfly Flip, la crack de Malin Baryard-Johnsson ; une fille de Quabri de l’Isle et Coriana van Klapscheut, qui a tourné au plus haut niveau avec Éric Lamaze ; une fille du fantastique Vivant van de Heffinck et K Club Lady, gagnante en cinq étoiles avec Cian O’Connor ; et enfin, une pouliche issue du croisement Big Star x Voltaire x Ahorn Z, dont l’arrière-grand-mère n’est autre que Sapphire, championne olympique à Hong Kong avec McLain Ward. 
 
Les performers sélectionnés présentent tous un potentiel important et la plupart l’ont déjà montré sur les pistes de saut d’obstacles, à l’instar de Conmitage (Contargos x Armitage x Baloubet du Rouet), championne des six ans en Belgique, ou de sa dauphine Noortje van het Houterhof (Emerald x Orlando van de Heffinck). On trouve également Kespri del Colle (Kannan x Espri), champion des six ans en Suède, Okky-Blue S (Zirocco Blue VDL x Emilion) champion des cinq ans en Belgique, Pinky Pay (Cristallo II x Contefino) vice-championne des quatre et cinq ans en Italie, Janieta P (Kannan x Diarado) vice-championne des cinq ans en Belgique, ou Dakota de l’Ardrais (Urlevent du Bary x Elan de la Cour) septième des six ans en Belgique. 
Les autres chevaux proposés à la vente ont également montré leur potentiel sur les barres et possèdent souvent de très sérieuses références dans leur souche maternelle, à l’instar de Camillo Z (Cumano x Chin Chin) frère utérin des cracks Glock’s London et Golden Hawk, Heyodinus PP (Mylord Carthago x Corrado I) frère utérin de Corradina PP gagnante sur 1,55m, Hurry Up G (Bernini x Berlin), dont la mère est sœur utérine de Figor gagnant en cinq étoiles avec Tiffany Foster, Noia de Solart (Cabri van de Heffinck x Diabeau van de Heffinck) dont l’arrière-grand-mère est une sœur de l’étalon Clinton, ou encore Ninja JW van de Moerhoeve, une six ans fille de Elvis Ter Putte et de Gazelle (Kashmir van Schuttershof), gagnante de nombreux Grands Prix cinq étoiles avec Kent Farrington, dont cette année le mythique Grand Prix d’Aix-la-Chapelle. 
 
Une sélection très haut de gamme, que ce soit par le potentiel sportif et génétique de ces chevaux qui devraient faire le bonheur des amateurs de sport ou d’élevage. Rendez-vous donc le 5 décembre au Cirque d’hiver ou en direct sur theauction.online.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter