Mercredi 15 mai - 11h54 | Inès Maharavo

La jument de Sara Algotsson Ostholt n’a pas survécu à ses blessures…

Le mag

GRANDPRIX #106 GRANDPRIX n°106 MAI

GRANDPRIX #106

(GRANDPRIX n°106 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Grièvement blessée dans l’incendie du camion de Sara Algotsson Ostholt le 6 mai, Apertina n’a malheureusement pas survécu. 
Il y a deux semaines la médaillée olympique suédoise positionnée soixante-troisième au classement mondial de la Fédération équestre internationale (FEI) participait au concours de Sopot, en Pologne. Elle était engagée avec l’étalon Chacco Crack dans le CCI 2* mais aussi, pour sa deuxième compétition à ce niveau, avec sa jument Apertina, qui participait au CCI 3* et au CCI 4*.
Sur le chemin du retour le camion de la suédoise s’est embrasé. À l’intérieur se trouvent alors les deux montures ainsi que son groom, Roberto Scherneck. L’incendie a atteint la majeure partie du véhicule, et malgré l’intervention rapide des pompiers, le bilan a été lourd : Chacco est décédé dans l’incendie et Roberto a été transporté en urgence à l’hôpital après avoir inhalé une importante quantité de fumée en tentant de sauver les chevaux. La jument s’en est quant à elle sortie avec de très graves blessures. 
Jusque-là, Apertina, surnommée Peggy, était toujours surveillée en soins intensifs par une équipe de vétérinaires spécialisés. Ce matin, Sara Algotsson Ostholt a annoncé sur les réseaux sociaux la disparition d’Apertina. “Repose en paix ma chère Peggy. Tu t’es tellement battue que nous pensions que tu resterais parmi nous quelques années de plus ! Je suis si triste, tu étais une jument si gentille et avec tant de potentiel. Dis bonjour à Chacco de notre part”, a écrit la Suédoise sur les réseaux sociaux. 
 

J'aime 100

Réagissez