Mercredi 12 juin - 10h15 | Communiqué

CAIO 4* Saumur : Les Bleus s’imposent

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Le concours d’attelage international de Saumur a vu de belles performances des Français avec notamment la quatrième place en Team d’Anthony Hordé ainsi que les victoires de Raphael Berrard en Paire et Marion Vignaud en Solo.

Dixième après le dressage avec une note de 61,63 points, Anthony Hordé a effectué un bon marathon qui lui a permis de remonter à la sixième place. Il a réalisé une excellente maniabilité puisqu’il a pris la deuxième place du test et avec un score final de 171,71 points, terminant à la quatrième place. L’épreuve a été remportée par le Néerlandais Bram Chardon, qui a supplanté l’Américain Chester Weber et le Belge Glenn Geerts. 
 
Après un bon dressage, Benjamin Aillaud a pointé à la troisième place mais reculé de quelques places après le marathon. Un incident dans l’obstacle 1 l’a pénalisé irrémédiablement de plusieurs minutes malgré les six bons obstacles qui ont suivi. Il a fait tomber une balle lors de la maniabilité ce qui lui a donné finalement la huitième place. Thibault Coudry, troisième mousquetaire pour la France, a pris la cinquième place après le dressage mais s’est renversé dans le marathon. Incident sans gravité mais qui a provoqué son élimination. Le lendemain en maniabilité, il a réalisé le meilleur parcours avec un sans-faute dans le temps. Avec un total par équipe de 373,49 points, la France a remporté la Coupe des nations devant la Suisse. 

Les résultats ici

J'aime 148

Réagissez