Dimanche 23 juin - 20h39 | Propos recueillis à Fontainebleau par Yeelen Ravier

Max Thirouin : “Je n'espérais pas un podium!“

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Voici la réaction de Max Thirouin, médaillé d'argent du championnat de France Pro Élite FFE Vidéo Futur à Fontainebleau avec Utopie Villelongue :
“J'étais très motivé pour gagner ce titre, notamment parce qu'il offre des qualifications d'office pour les Grands Prix. Comme j'ai deux chevaux qui peuvent sauter ces hauteurs, j'aurais voulu pouvoir compter sur cet avantage pour éviter de leur faire courir les épreuves qualificatives à chaque fois. Je termine au pied du pot de fruits on va dire... Je suis très content tout de même parce que j'étais huitième à cause de ma faute hier, donc j'étais très loin et je n'espérais pas le podium aujourd'hui! C'est une belle performance. Le parcours de la première manche était plutôt technique et très sélectif. Le Grand Parquet est un terrain en herbe mythique, et son dénivelé peut parfois pénaliser les chevaux en déséquilibre. 

Pour le programme futur, je rêve de refaire un CSIO. Je suis allé à Lisbonne il y a quelques semaines, où nous avons fait 0 et 4 dans la Coupe des nations, et j'aimerais bien recourir des épreuves par équipes avant la fin de l'année. J'ai effectué des demandes pour les CSIO de Gijón et Rabat, donc nous verrons. C'est en tout cas ma priorité parce que j'adore les Coupes des nations et me défoncer pour les copains!
Pour moi, le terrain mythique est celui de Dinard, le plus beau d'Europe! Tout à l'heure, je pense que j'ai obtenu ma sélection pour ce concours, d'après ce que Thierry (Pomel, ndlr) m'a dit. Y retourner avec Jewel et Utopie est un véritable rêve pour moi, donc je suis très content!“

J'aime 153

Réagissez