Mercredi 09 octobre - 15h01 | Lucas Tracol

L’excellent Luikan Q a été vendu

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Luikan Q a fait sensation cette saison, et particulièrement en Coupes des nations avec Angelie von Essen. Toutefois, la Suédoise a annoncé en début de semaine que le bai a été vendu, et qu'il serait monté par un nouveau cavalier dont le nom n’est pas encore connu. 

Formé jusqu’en août 2018 par l’Irlandais Paul Kennedy, le hongre de dix ans par Luidam et avec une mère par Kannan a rapidement atteint le haut niveau avec Angelie von Essen. Si leurs débuts ont été plutôt irréguliers, tous deux ont connu une sacrée progression. Auteurs d’une seule faute dans la très difficile Coupe des nations CSIO 5* de Rome, tous deux en ont en fait autant dans la mythique épreuve par équipes du CHIO d’Aix-la-Chapelle, dans laquelle le drapeau bleu et jaune a été hissé au sommet. Ils ont ensuite participé à la victoire suédoise dans la Coupe des nations Longines du CSIO 5* d’Hickstead au mérite d’un superbe double zéro. Leur route s’est poursuivie au CSIO 5* de Dublin, où ils ont écopé de quatre points dans chacune des manches de la même épreuve, avant de ne laisser qu’une barre à terre dans la Coupe des nations du CSIO 5* de Calgary. 
“Je suis si reconnaissante et fière d’avoir partagé une petite partie de ton chemin ! La première fois que je t’ai vu, j’ai su que tu étais spécial et tu n’as eu de cesse de me prouver que j’avais raison. Dix parcours en Coupes des nations avec six parcours sans faute et trois victoires… Merci à Dave Quigley et David Murray pour votre confiance et pour avoir cru en nous, merci à Ellie Cooley d’avoir pris le plus grand soin de cette superstar, et merci à l’équipe suédoise de nous avoir donné une chance, ainsi qu’à tous ceux qui nous ont soutenus ! […] Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle maison ! Tu seras toujours dans mon coeur”.

J'aime 140

Réagissez