Lundi 21 octobre - 17h21

Clôture des engagements ce soir pour la finale du Challenge Padd à Longines Equita Lyon !

Clôture des engagements ce soir pour la finale du Challenge Padd à Longines Equita Lyon !

Crédit : PSV-Morel

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Le rythme s’intensifie pour le Challenge Padd ! De mars à octobre, sur plus de soixante dates à travers toute la France, les cavaliers ont cumulé des points sur les différentes étapes du Challenge PADD afin d’être sélectionnés pour participer à la grande finale en deux étapes au sein du prestigieux salon Longines Equita Lyon dont la dotation s’élève à pas moins de 8 000 euros sur deux jours.

À quinze jours de la grande finale qui se déroulera lors du salon Longines Equita Lyon, le classement général a rendu son verdict. Habitués du circuit et nouvelles têtes, tous tenteront de s’adjuger le précieux titre. Pointant à la quatorzième place du classement et tenant du titre, Gérard Ferrer s’est donné toutes les chances cette année pour se qualifier à la finale du Challenge PADD, puisque c’est avec trois chevaux qu’il s’est présenté sur le circuit depuis le début de l’année : Video de Blactot, son associé lors de sa victoire en 2018, mais aussi Laviva des Neiges Z, Apache de Chanay. Déjà, l’année dernière, le cavalier Drômois nous confiait son envie de revenir sur la piste d’Equita cette année.
Au vu de leurs très bons résultats, dont une première place aux Championnats de France Majeur Amateur 1 à Cluny, et malgré leur abandon lors de leur dernière étape du challenge PADD ensemble, Delphine Pelissero Peters, huitième au classement général, viendra sans aucun doute avec son fidèle Vidoc Armagnac, avec qui elle avait remporté une belle deuxième place en première manche de la finale en 2018, avant de finir en milieu de tableau lors de la seconde. Ou peut-être la cavalière souhaitera profiter de cette qualification pour offrir une belle expérience à son jeune six ans D’Day Derick, avec qui elle signe aussi une belle saison dont une dixième place lors de l’épreuve PADD à Saint Valérien.
Eliot Mallet, qui était en tête du classement général l’année dernière à cette même époque, pointe cette année à la vingtième place, ce qui lui offre quand même son ticket d’entrée pour la finale. Au pied du podium l’année dernière avec sa jument Victoire Surprise, Ladislas Evrard s’est aussi offert son ticket pour la finale cette année. 

Rendez-vous sur FFE Compet ici pour faire vos engagements ! 
Classement disponible ici 
Plus d’informations sur le Challenge PADD ici
 

J'aime 115

Réagissez