Qing du Briot*IFCE forfait pour les JO de Tokyo

Coup dur pour l’équipe de France. La Fédération française d’équitation (FFE) vient d’annoncer le forfait de l’expérimenté Qing du Briot*IFCE pour les Jeux olympiques de Tokyo, en raison d’une “légère sensibilité” due à une “contusion osseuse diagnostiquée dans le pied” après le Grand National de Vittel. Réservistes, Karim Laghouag et Triton Fontaine intègrent l’équipe tricolore.



Le staff de la Fédération française d’équitation (FFE), en accord avec le cavalier Thibaut Vallette, et le propriétaire, l'Institut Français du cheval et de l'Equitation (IFCE), ont pris la décision de retirer Qing du Briot*IFCE de la course olympique.

À la suite du Grand National FFE à Vittel en juin dernier, une contusion osseuse a été diagnostiquée dans le pied de Qing du Briot*IFCE, confirmée par un examen IRM. Malgré une ferrure spécifique envisagée, une très légère sensibilité persiste.

Qing du Briot*IFCE a été de toutes les sélections en équipe de France depuis 2015 sous la selle du Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette, avec lequel il décrochait l'or olympique à Rio en 2016. Par respect pour ce formidable cheval pilier de l'équipe de France, il a été décidé de ne prendre aucun risque et de le retirer de la préparation olympique.

Karim Laghouag, réserviste présent au stage de préparation de l'équipe de France à Saint-Martin de Bréhal, intègre la sélection avec Triton Fontaine, propriété de Philippe Lemoine, Guy Bessat, S.A.R.L. Écurie Karim Laghouag et Camille Laffite.

Qing du Briot*IFCE a été de toutes les sélections en équipe de France depuis 2015 sous la selle du Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette.

© Sportfot